AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar


▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz Empty
MessageSujet: ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz   ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz EmptyJeu 6 Déc - 20:52

Il grimpera sur les immeubles avec la grâce qu'aurait pu avoir une araignée.
Une aisance insultant aux yeux du monde entier. Il fera semblant de trembler, juste pour jouer.
Le toit du monde lui appartiendra, parce que grand qu'il est, il le décidera.
Les gens le regarderont, applaudiront juste après qu'il ait fini son ascension.
Il lèvera les yeux au ciel sous un bruit assourdissant de leurs mains qui ne pourront se calmer.
Putain, il sera acclamé. La belle de l'histoire viendra l’embrasser, délicatement d'abord et puis fougueusement,
elle dansera avec lui dans un rythme affolé, ne pouvant plus bloquer son cœur prêt a exploser.
Ils seront beaux, surtout lui, égaux à des dieux, recevant les prières de toute une vie.
Ils riront un instant, avant de s'envoler vers le firmament.



Dans un sourire las, je fais semblant d'oublier le fil de mes pensées, perdu dans un volcan inanimé.
Je me donnerai la force de le réanimer, si je le voulais, mais il semblerait qu'aujourd'hui, je sois fatigué.
Je réveillerai le monde demain, lorsqu'il aura réellement besoin de moi, lorsqu'il s'en apercevra.
Je soupire, arrache un bout de peau de mon index à l'aide de mes dents. Je m’ennuie, c'est gonflant.
Je désire au plus profond de moi trouver une activité, bon dieu, pour quoi j'ai laissé mes cahiers ?
Je savais que j'aurai du les prendre avec moi, m'offrir un tête à tête avec mon activité préférée, en pleine journée.
J'envoie valser d'un coup de pied la poussière volcanique qui se trouve tout autour de moi.
J'incline le visage, m'amuse du mouvement que lui fait faire le vent, imagine un instant que cela vient de moi.
Que je suis meilleur que le vent, même si l'évidence est déjà tout offerte à moi, ce soir, c'est contre lui que je me battrai.
Un super héros inventé qui n'aura pas le choix de s'agenouiller devant moi. Un idiot, un combat.
Le vainqueur sera comme à chaque fois un Post it rieur, gravé à jamais dans les cœurs.
Un murmure me parvient, quelque chose inattendue, d’excitant. Je ne suis plus seul, j'attends.
Dieu, fais moi grand.


Dernière édition par Post it le Mer 1 Mai - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voltage
Voltage


Nombre de messages : 21

▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz Empty
MessageSujet: Re: ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz   ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz EmptySam 20 Avr - 23:23

Je m'étais dit : Pour une fois, je vais me faire discret! Mais, who am i kidding ? Jamais je ne passerai inaperçu. J'ai une tête qu'on oublie pas, électrique juste comme ça. Faudrait pas me brancher dans une prise, parce que je risque de partir en courant. No worries, j'suis trop futé pour la chose, je suis trop chose pour qu'on me croit futé. Les jambes filées comme des câbles, je me dis que toute partie de moi descends de la perfection, et qu'on devrait me regarder en entier plutôt que de fixer mes fesses quand je quitte un endroit. Faut regarder les mollets! LES MOLLETS. Je relève la jambe de mon pantalon et frotte un peu mon mollet, s'il est pas beau le gentil mollet, oui, je vais l'hydrater ce soir, il a été un gentil garçon. WHAAAT, je regarde à droite, à droite, et encore à droite. Y'a un gamin, un peu perdu, je crois qu'il a pas vu mon mollet, je devrais lui montrer, il pourrait admirer. Tout compte fait, mon mollet mérite une entrée télévisée. Quelque chose de national, quelque chose de bien spécial.

Il tourne un peu dans la poussière le petit. On dirait qu'il a pas capté, que ça prends un ballon pour kicker. À moins qu'il joue avec ses potes imaginaires. Je respecte ça, qu'on ne vienne pas m'accuser d'avoir l'esprit fermé. Je suis ouvert de partout. Plus ouvert que ça, je suis une open house. C'est déjà un neverending party d'être moi. C'est ce que crient mes mollets, bafoués par les standards de beauté. Un jour je porterai des high heels, et montrerai mes jambes. Ce jour là, on me respectera. Mes mollets disent qu'il seront là demain, mais que ce petit peut-être pas. Je tourne la tête, voulant faire un 180 comme les hiboux, HOU HOU. Aoueuh, moi qui croyait être flexible. Une main autour du cou, l'autre dans ma poche, comme si j'avais rien vu. Alors, petit, dis-moi si je suis comme à la télé.

« On t'a déjà dit que te balader seul, c'est dangereux. ? »

Ouais, moi, on me l'a jamais dit. Madame Ma Maman croyait que ça me forgerait le caractère. Elle voulait pas d'une mauviette comme fils, c'est entendu. Moi ce que j'entends, c'est la voix de mes désirs refoulés, qu'est-ce que je dis, la voix de mes désirs avoués. Ils sont là, so pretty, à mener ma vie. Alors, petit, t'en as de ça, toi ?

« Faut pas les écouter, parce que moi j'ai capté, que c'est comme ça qu'on vit les meilleures aventures. »

T'as déjà rêvé d'être un pirate ? De faire de la magie, de ne jamais crever et de les envoyer promener. Ça commence aujourd'hui. You can do anything, tant que tu y crois. Tu vois, c'est comme ça que je suis moi.

« Jazz Seene, Électrique! Et toi, c'est ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz Empty
MessageSujet: Re: ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz   ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz EmptyVen 3 Mai - 10:54

Arrive alors devant moi, comme sorti du papier sur lequel j'ai appris à le connaitre, monsieur Jazz Seene le grand. Sur de lui comme le serait n'importe quel super héros confirmé. Je l'admire avant de me dire que si je le veux, je peux m'approcher. Tenter de savoir s'il le fait exprès ou si son extravagance est vraiment non-calculée.
J'esquisse un sourire, plutôt fier de moi, parce que je me dis que je connais tout de sa vie, du jour où il a tombé sa première dent, jusqu'à la couleur préférée de sa maman. Bien sur je ne suis pas le seul à être au courant, notons que j'utilise comme lui le mot "courant", je l'ai entendu le prononcer à plusieurs reprises, des milliers.
Je disais quoi déjà, avant de vouloir calquer mes mots sur les siens ? Ah oui, que même si le monde entier croit le connaitre comme s'il l'avait fait. Moi je peux me vanter de le connaitre de ses orteils jusqu'au bout de son nez.
Je l'ai appris, lui Electric Voltage quand j'ai lu, quand je me suis dis que quand je serais à la tête de mon armée rêvé, je prendrais un malin plaisir à lui enlever toute son électricité.
Dans une autre vie, oui, ce serait surement vrai. Peut être même que c'est lui qui m'admirerait.

    « On t'a déjà dit que te balader seul, c'est dangereux. ? »


J'ai envie de lui répondre que je n'ai pas besoin d'être protégé. Surtout ici, on est perdu au milieu de nulle part et je ne suis personne tant que je suis loin de mes cahiers, de mon monde inventé.
Ce n'est pas un vilain, un monstre ou je ne sais quoi qui viendra se frotter à moi. Alors se balader seul c'est dangereux, seulement si on le veut. Et je crois que pour ma part, je ne suis pas du genre à chercher des ennuies. Puis, suffit de regarder mon sweatshirt d'aujourd'hui qui gueule au monde mon ennuie.

    « Faut pas les écouter, parce que moi j'ai capté, que c'est comme ça qu'on vit les meilleures aventures. »


Je hausse un sourcil, presque intrigué, me demandant si lui aussi il se dit que toutes les nouvelles journées sont comme un début de nouvelle vie à chaque matinée.
Et quand il avait seize ans, est ce qu'il avait des cahiers dans lesquels il était adulé ? Je sais ma question con, parce que non-fondée, mais ça plait de me la poser.
Je ferme les yeux, imagine les mots que je vais pouvoir lui inventer. D'une armée à couper son souffle, je pourrais finalement nous créer une alliance avec laquelle on pourrait triompher.

    « Jazz Seene, Électrique! Et toi, c'est ? »


La présentation relève du divin, de ce super héros de demain. J'incline le visage, je fais semblant de le trouver absolument pas intéressant, alors qu'à la vérité j'y trouve ce machin extrêmement fascinant que lui trouve des centaines de gens.
Je me dis que je pourrais dire n'importe quoi, ça n'aurait pas le même impact que les trois petits mots qu'il vient de prononcer.
Jazz Seene, Électrique, tu vois ? Putain, moi je suis Post it quoi. Et même au plus profond de mon être et de mon envie d'être grand, je crois que j'ai perdu la plupart de mes facultés, celle de parler en priorité.
J'ai envie d'exister, envie de prouver, et c'est surement cela qui fait que j'ai en moi l'impression que mon sang est en train de brûler. Je veux simplement lui prouver que je suis capable d'être quelqu'un, qu'un jour je serais. Et que ce jour là, je prendrais mon pied.
Je respire rapidement, attiré sans contrôle par mon sang, je crois que je vais exploser quand je me rends compte que c'est la première fois qu'un super héros s'adresse vraiment à moi. Et pas seulement pour une séance de dédicace ou je ne sais quoi.

    ▬ Seth Matthews, prêt pour l'aventure.


Celle dont il parlait, celle que ce soir je me plairais à retracer, me proclamant héros incontesté d'un monde rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz Empty
MessageSujet: Re: ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz   ▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ Assistes-moi. | Post it & Jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « We don't need no education » – Evan&Jazz.
» Sujets de Post it
» Quand Mr Nobody rencontre Post it .
» Achête moi un nounours. [ Post-it & The Orphan ]
» Jazz Seene alias Electric Voltage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVIOR HIGH × heroism's slaves. :: SUPER NOUS :: Corbeille --