AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Savior High
Savior High


Nombre de messages : 758

Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) Empty
MessageSujet: Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston)   Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) EmptyJeu 6 Fév - 18:43

Sur superbe dénichage puis partage d'Isa (qui n'a pas joué perso, a super bien géré la balle pour finalement marquer un goaaaaaal ! oui oui), j'aimerais que tout le monde puisse lire un petit quelque chose qui risquerait bien de nous changer un peu la vie, côté RP.

Deux choix s'offrent cependant à vous :
Choisissez la pilule rouge et cliquez sur le lien → différentes formes de RP ← pour vous concentrer notamment sur le troisième point qui nous intéresse alors plus particulièrement.
Ou préfèrerez la pilule bleue à cause d'une cliquagite aiguë qui vous empêche de cliquer sur des liens inconnus par pure loyauté envers SH que, non môsieur!, vous n'avez pas envie de délaisser ne serait-ce qu'une minute, une seconde, ni même le temps d'un souffle par le nez (si c'est le cas, viens un peu par là Calin forcé) et lisez tout simplement le super copier/coller que j'ai exercé là en toute maitrise sous la supervision de maître Jacquard notre huissier de Justine.

Citation :
Le RP-Instantané/non différé ou le plus méconnu. C'est un rp qui se constitue de deux posts. (Lorsqu'il est joué en duo) et qui se destine généralement aux joueurs qui se connaissent en dehors du forum et qui possèdent un logiciel comme skype ou msn avec lequel échanger ce qu'ils écrivent. Les deux joueurs postent donc chacun un message « UC » qu'ils complètent au fur et à mesure en postant ce qu'ils écrivent simultanément. Pour tenter de faire clair l'entame d'un rp instantané peut faire 4 lignes, et s'arrête à la première interaction avec le second personnage. Le but de ce rp est donc d'éviter de donner une forme trop différée à votre rp, en empiétant sur la réaction d'un personnage en continuant à avancer, et en ajoutant une seconde réplique. Avant de poster leur rps sur le forums, les deux joueurs s'assurent donc de la cohérence de leur RP, en se montant ce qu'ils écrivent au jour le jour sur msn ou sur skype par exemple. Vous pouvez aussi le faire directement sur le forum, mais c'est pas quelque chose que je conseille à des joueurs qui ne se connaissent pas en dehors. L'avantage est clair, ce genre de RP évite les retours en arrière pour répondre à une réplique qui se déroule avant la seconde, mais permet aussi, de pouvoir répondre à toutes les répliques sans être obligés d'en ignorer volontairement certaines, et d'avoir des rps avec des répliques qui se passent au bords d'une piscine et d'autres qui se passent dans la maison dans le même post. Il est également idéal pour les gens qui tiennent en horreur les répétitions et qui ne comprennent pas l'intérêt de se sentir obligés de faire 500 mots de remplissage entre deux lignes de paroles qui dans la réalité seraient prononcées du tac au tac, mais aussi de pouvoir s'autoriser si ils le souhaite une intériorisation de 1 000 mots si ils le souhaitent sans que l'autre jouer se sente obligé d'égaler en longueur si il n'a rien à dire, puisque de toute façon, ce genre de post font généralement plus de 4 000 mots à terme et qu'à la relecture ça fera quand même deux gros pavés. Vous n'êtes pas obligés de reprendre les paroles de votre partenaire dans votre rp, mais en vue de la taille du post que cela va donner, je vous conseille vivement de le faire, ne serait-ce que pour une relecture bien plus facile. Le résultat donne quoi ? Un rp de style « fiction » à deux points de vue.

Merci beaucoup à la dame (ou au monsieur, ou au castor (parce que c'est super malin un castor, ça se tient la main quand ça dort pour pas dériver et tout)) qui a pris le temps d'écrire tout ça pour révolutionner notre univers. Je pense que l'on pourrait carrément terminer certains TPs entamés depuis trop longtemps de cette façon. M'enfin tout ceci demeure une suggestion, une petite porte dans notre monde déjà pleins de portes mais qui celle-ci donne vers une pièce toute lumineuse et fonctionnelle (je suis pas très sûre de cette métaphore non plus).

Qu'en dites-vous ?
et pour finir en citant une de mes idoles : Tu la sens ma grosse intelligence ?  Héé ! Hoo !
Revenir en haut Aller en bas
https://super-highschool.forumactif.org
The Dragon
The Dragon


Nombre de messages : 319

Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston)   Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) EmptySam 8 Fév - 14:09

PUTAIN !!!!!!!!! J'y pensé sous ma douche, hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fin pas le principe même comme ça, qui est 100 fois mieux que ce que j'aurais pu imaginer (et qui au final, était mine de rien celui que vous aviez utilisé pour Sephie et James) mais un truc rapide qui permette aux feignasses comme moi qui se distraient trop vite de pouvoir avancer quand même. Soyons honnête, écrire, souvent ça me gonfle, et du coup, je culpabilise à mort, parce que j'ai des sujets commencés depuis trois ou quatre ans que j'arrive pas à continuer, parce que j'ai d'autres trucs à penser le soir en rentrant du boulot que de passer quatre heures sur une RP (surtout que j'en ai pas qu'une à écrire, à force xD)(Pis surtout que c'est pas rare que j'aille au pub, en rentrant du boulot, mais ça, c'est une autre histoire xD)

En d'autres termes, j'adhère à cette idée-là !!! De toutes, je te suivrai au bout du monde. (Tant que je dois pas partir d'Irlande, bien sûr mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-new-life.forumactif.org/index.htm
Savior High
Savior High


Nombre de messages : 758

Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston)   Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) EmptySam 8 Fév - 17:15

Oh mon dieu on a encore usé de notre télépathiiiie HII !!

Mais c'est tout à fait pour les raisons que tu évoques que ce système me semble assez parfait, bien qu'il ne faille pas en abuser car, soyons honnêtes, il ne se prête pas à tous nos écrits (certains de nos persos réclamant plus d'attentions que d'autres, niveau pensées, introspection, etc.) mais cela reste une superbe façon de faire progresser une situation très vite et bien.

Et ce n'est pas tout à fait comme nous avions fait pour Sephie, Forrest et James. On avait fait le squelette de tout le TP en faisant tout le dialogue autour duquel on a ensuite articulé nos pensées. Le principe est un peu différent. Tout est écrit et rajouté au fur et à mesure. On poste un petit début, quelques lignes jusqu'au premier dialogue et on fait signe à l'autre qu'on a posté genre : "hé ? psst, petite ? tu veux d'la drogue ? au fait j'ai posté." bref, sur la box, par MP ou autre, on prévient qu'on passe la main. La seconde écrit alors sa part en incluant la nouvelle réplique, elle ajoute ses pensées et une nouvelle phrase, poste et prévient l'autre. Et caetera et caetera.


Et merci pour l'histoire du bout du monde Potté Sad Love u Calin forcé
Revenir en haut Aller en bas
https://super-highschool.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston)   Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oyé oyé mes damoiselles (et Gaston)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVIOR HIGH × heroism's slaves. :: SUPER NOUS :: Personnages & RP-