AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Don't let me disappear ~ TP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Don't let me disappear ~ TP libre   Lun 30 Avr - 16:40

Je suis assis dans un coin. Là où je m'installe toujours. De cette table au moins je peux voir sans etre vu. Je suis donc libre de la dessiner sans avoir peur qu'elle ne me surprenne. Si elle savait ce que je ressens je la perdrais pour toujours. Je n'arrive déjà pas à comprendre comment elle peut supporter d'etre mon amie alors que je suis un tel looser..
J'ai presque fini mon dessin mais je suis déçu. Ca ne rend pas sa beauté et l'éclat de ses yeux. Je tente de l'améliorer encore mais ne réussi à rien. Et plus je pense à elle plus je m'en veux d'etre si banal. Je finis par m'énerver et chiffone ma feuille.
Soudain je me retrouve chez un discaire une fille cherche un CD mais je sens qu'elle fait semblant. Je sens sa peur. Elle jette un coup d'oeil derrière elle puis détourne vivement la tete. Son coeur s'accélère et je retrouve la bibliothèque. Elle était en danger ! J'ai enfin réussi !
Je me lève vivement. Il faut que j'en parle à Maxim. Je suis tellement content que j'oubli presque de ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Don't let me disappear ~ TP libre   Lun 30 Avr - 22:54

Mes yeux lisent trop vite pour moi, j'en ai mal au cœur, mal à l'intérieur. Je suis à moitié ensevelie sous les livres et au rythme des mots mes doigts bougent pour apprendre à ne plus rien casser, ne plus rien faire exploser.

Je renvoie mes cheveux derrière mes oreilles, entortille dans le vouloir mon index dedans, je crois même que je m'en arrache quelques uns. Et c'est énervée que je continue mes exercices qui ne serviront pas à grand chose, parce qu'une catastrophe en reste toujours une, il me semble. Je vis dans un cauchemar permanent, et j'agrémente mes pensées de mots qui ressemblent et sonnent toujours pareil que l'expression J'aimerai.

Je suis fatiguée, malade, en colère. Je ferme dans un grand coup le livre qui se trouve devant moi. Ferme les yeux, revois les lignes et les expressions, je me sais en train de bouger les mains, j'imagine ce que je pourrai faire si mon don fonctionnait. Si j'y arrivais, si tout s'arrangeait.

J'incline le visage, visualise même l'objet que je suis en train de bouger dans mon esprit, je me sens puissante, sais que je pourrait le faire, si je n'allais pas plus vite que mes mouvements. Je respire lentement, j'essaie de canaliser tout ce qu'il peut se passer dans ma tête.

Et puis, puis je hoche la tête négativement, reviens dans la réalité. Ramasse tous les livres qui gisent devant moi, je les remets en place et je me retourne, je virevolte presque avant de m'entraver dans mes propres pieds. Je me raccroche à ce que je peux et ce que je peux, c'est Jesse, d'un sourire d'ange, je le remercie.

    - T'es toujours au bon endroit au bon moment, tu le sais ?


Parce qu'il est mon meilleur ami, et qu'avec lui je me sens réellement en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Don't let me disappear ~ TP libre   Mar 1 Mai - 9:45

Quand je relève la tête de mes cachiers je suis attiré par des bruits. Des bruits de chocs. Je pense d'abord que ma vision n'est pas finie puis aperçois Maxim, au fond d'un rayon. Elle remet rageusement des livres en place.

Je souris, comme à chaque fois que je la vois. Je vais vers elle, non sans vérifier que j'ai bien jetté son dessin.
Je suis tout proche d'elle, quand elle se retourne. Apparemment trop rapidemment parce qu'elle tangue et s'enmêle les pieds. Je cours vers elle et arrive juste à temps pour lui éviter de tomber.
Elle sourit, et lance:

-T'es toujours au bon endroit au bon moment, tu le sais ?

Je rie de sa maladresse si attachante.

-Je pourrais te retourner le compliment. Je te cherchais justement.

Elle sourit de nouveau, ce qui la rend encore plus jolie, si c'est possible. Elle semble ensuite se rendre compte qu'elle se tient toujours à moi et me lâche en reculant d'un pas. Elle se heurte à sa chaise et manque de basculer en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Don't let me disappear ~ TP libre   Sam 2 Juin - 22:42

Mes mots se perdent, ma langue s'emmêle, j'aimerai pouvoir la tourner sept fois dans ma bouche mais je ne m'en sens pas capable. J'ai plus la force d’espérer, je ne sais plus pourquoi je suis tombée, rattrapée par lui j'ai oublié. Je me sens nouvellement moi, comme si toute l'amertume s'était enfui, comme si le monde s'apprêtait à reprendre sa route. Je n'ai plus aucun doute.

Et je relève le défi, celui tout con tout bête de la faire tourner ma langue, pour ne pas dire de connerie. En attente de ses mots à lui. Mon meilleur ami. Il sourit, rigole un peu, je ne m'en sens pas vexée, peut être que je devrais. Non jamais.

    - Je pourrais te retourner le compliment. Je te cherchais justement.


Je arque les sourcils, sans comprendre pourquoi, pas que l'idée qu'il me chercher ne me plaise pas. J'ai envie de le prendre dans mes bras, le remercier, juste comme ça, de ne pas se sentir obligé de se tenir loin de moi. De ne pas avoir peur de la tempête Maxim. J'ai mal au ventre des fois, de me dire qu'un jour il partira, mais quand j'ai mal comme ça, je préfère penser qu'il sera toujours à mes côtés. Parce que la vérité est que moi, je serai toujours proche de lui, peu importe ce que l'avenir fera de moi.

    - Dis moi ?


Dis moi pourquoi tu voulais me voir. Dis moi pourquoi moi. Dis moi comment un être comme toi peux perdre son temps avec quelqu'un comme moi. Rappelle moi pourquoi j'ai toujours en moi cette impression étrange que tu me connais mieux que moi je peux me connaitre. Explique moi pourquoi tu as besoin de moi, ici et maintenant, toujours et à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Don't let me disappear ~ TP libre   Lun 18 Juin - 9:54

-Dis moi ?

Oui il faut que je lui raconte tout. Mais par où commencer ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je n'ai jamais su. Je ne suis pas un orateur. Ni un écrivain. C'est pour ça que j'aime le dessin, il me permet de dire des choses sans avoir recours aux mots. Ceux qui s'embrouillent toujours dans ma tête quand j'en ai le plus besoin. Comme maintenant. Surtout maintenant. Car je n'ai pas envie d'être ridicule devant Maxim. Je n'ai qu'une envie, partager mon bonheur avec elle.

-J'ai vu quelqu'un en danger tout à l'heure. C'était encore vague mais elle était en danger !

Je suis si fier de moi. Pour la première fois dans ma vie je me sens utile. Je sais bien qu'il me reste beaucoup beaucoup beaucoup de chemin à parcourir pour le devenir vraiment mais je préfère ne pas y penser. Je me concentre sur ce peu de bonheur qui vient de rentrer dans ma vie.

Sauf que l'expression que prend le visage de Maxim me reprend ce bonheur. Elle a l'air triste. Et plus encore. Elle sourit quand même timidement.

-C'est génial, je suis contente pour toi !

Je sais que ce n'est pas vrai cependant. Mais pourquoi ? Je scrute son visage autant que possible. Son si beau visage. La tristesse ne me touche jamais autant que sur ce visage.

-Tu ne peux pas me mentir tu sais. Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle reste muette et détourne le regard. Vraiment je ne comprends pas. Elle semble distante soudain. Distante et absente même. Elle est de nouveau perdue dans ses pensées. Comme à chaque fois que quelque chose ne va pas. Je cherche ce que j'aurais pu dire de mal. Mes pouvoirs ont augmenté c'est tout. Ça ne peut être que ça. Je commence à avoir une maîtrise sur mon pouvoir alors que ce n'est pas du tout son cas. Alors que je sais qu'elle se considère comme une catastrophe ambulante, je n'y avais même pas pensé. C'est la faiblesse de nos pouvoirs qui nous a rapproché après tout. Sauf que ça ne change rien. Elle vaut toujours cent fois mieux que moi même sans pouvoir. Comment lui dire ? Comment la rassurer ? Décidément je fais tout à l'envers. Et je ne peux rien dire parce que je n'en ai pas la force. Cependant je dois faire quelque chose. Je ne peux pas la laisser se perdre comme elle est en train de le faire.

Je saisi ses bras et cherche son regard pour la forcer à relever la tête. Et je suis électrisé quand je croise enfin son regard. J'ai l'impression que le temps s'arrête. Je reste à la fixer, espérant qu'elle va me parler. Il faut qu'elle me parle. Parce que je ne sais toujours pas quoi dire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Don't let me disappear ~ TP libre   Ven 7 Déc - 20:35

J'attends patiemment, ne me rendant même pas compte que j'en tortille mes doigts dans tous les sens, comme une enfant, réalisant à moitié que je risque une nouvelle fois de tout faire tomber. Je sais que je devrai m'arrêter, me dire que ce qu'il va me dire ne va pas changer la face du monde, peut être juste celle du mien, qui sait.

    - J'ai vu quelqu'un en danger tout à l'heure. C'était encore vague mais elle était en danger !


J'esquisse un sourire, je crois, bête d'être juste moi. Bien sur qu'il changera la face du monde, il est fait pour cela, et sa vision, son don, c'est ce qui me prouve à quel point il est unique, comme une musique. J'ai la nausée, je me demande si je sais encore parler. S'il m'apprendra à faire des progrès là où les autres ont échoués, professeurs et autres délégués. Tu le sais, pas vrai, que j'ai peur un jour de perdre mon cœur. Dans un effort surhumain je stoppe mes doigts, sourire encore, n'est ce pas ? Et puis j'articule, d'une drôle de voix.

    - C'est génial, je suis contente pour toi !


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je le sais, j'aurai voulu lui faire la morale, lui expliquer que voir des personnes en danger sans pouvoir les sauver c'est encore brouillon comme réalité. Est ce vraiment ce que je pensais ? Je ne sais plus, et puis je me demande si mon cerveau lui aussi, égal à mes doigts peut être embrouillé, si on me le demandais, je jurerai avec fermeté que oui, cela peut très bien arriver.

    - Tu ne peux pas me mentir tu sais. Qu'est-ce qu'il y a ?


Je ne sais pas, ce serait drôle comme raison, tu crois ? Je me sens nue de savoir qu'il lie en moi, j'ai froid de me dire que cette nudité n'existe qu'en moi. Je perds la tête, le nord, le sud et l'ouest. Je hoche le visage pas décidée, je ne saurai même pas quoi répondre à cette phrase, cette question trop vite prononcée. J'ai le mal de moi, comme d'autre ont le mal du pays, moi, j'ai le mal de ma vie. Du prochain ouragan, de la prochaine tempête, de me dire que si un jour la Terre se remet à trembler se sera peut être à cause de mes pieds.

    - Je vais bien, idiot, que je m'entends prononcé, j'en suis presque étonnée, je crois juste que j'ai faim.


Oui, voilà ça vient de là. J'ai faim du monde, de la vie, j'ai faim de cet instant où j'arriverai à marcher sans tomber. A lire sans perdre le fil de mes phrases et a modifier les objets comme personne d'autre ne le ferait. J'ai faim de moi, j'ai faim de tout, je crois. J'ai faim d'absolument tout ce qui peut s'offrir à moi, et je me délecte de me dire que c'est lui qui provoque cela en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Don't let me disappear ~ TP libre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't let me disappear ~ TP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVIOR HIGH × heroism's slaves. :: SUPER NOUS :: Grands brûlés-