AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maestro
Maestro


Nombre de messages : 48

- Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] Empty
MessageSujet: - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ]   - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] EmptyDim 13 Mar - 21:10

    Je ne sais pas réellement où aller. Je cherche un regard, un indice quelque chose qui me prouvera que j'ai eu raison, de venir ici. De tourner à droite plutôt qu'à gauche. D'avoir laissé ma guitare dans ma chambre, alors que je crevais d'envie de l'avoir avec moi, dans son sac, la sentir claquer sur mon dos, lorsque mes pieds avancent. Mais non, aujourd'hui non, et j'aurai du. Bon sang, j'aurai du je le savais.

    D'habitude, pourtant, je ne sors jamais sans elle. Et je me demande bien pourquoi aujourd'hui j'ai fais ça. Je secoue le visage, et ne vois pas, ne comprends pas. Bon d'accord, on s'en fiche, n'est ce pas ? Je soupire lorsque je passe dans l'allée des souvenirs, regarde ses affiches, pense à tous ces gens, ceux qui ont vu les concerts et les exploits que moi je ne verrai jamais.

    Et puis, là, devant moi, se dresse mon père sur une affiche que je n'avais jamais vu. J'en ai le cafard, la boule au ventre, la vie accrocher suspendue quelque part entre ici et là. Alors je respire au moment je sors de la rue en courant, je ne veux plus voir, ne plus espérer. Mon père, ma mère, jamais. Loin très, loin, de cette rue, je ne sais plus ce que je voulais faire.

    J'inspire lentement, et avance vers le marché pour voir autre chose, d'autres gens, d'autres pensées. Je ne sais pas, elle est où ma guitare ? Je regarde les gens, cherche une tête que je connais, mais je sais, je sais que j'espère quelque chose qui n'arrivera pas. Et si pour une fois ça arrivait ? Je veux dire, c'est pas comme si je demandais beaucoup de chose, alors aujourd'hui, j'y ai droit, n'est ce pas ?

    J'aperçois alors, les yeux verts que je reconnaitre entre des milliers, celle qui sait me faire rire, et qui a le pouvoir de me faire pleurer. La seconde femme de ma vie, ma meilleure amie. Je marche alors plus rapidement, pour la rattraper, parce que je n'ai compris qu'au moment où je l'ai vu que c'est à elle que je voulais parler. Que c'est elle qui va me délivrer de cette photo abimée.

    - Si tu inventes un panier extra-ordinaire, j'achèterai n'importe quoi ici. je lance d'une voix plutôt joyeuse, j'efface mes peines au moment même où elle voit que c'est moi qui viens de lui parler. Bon sang, ma Lilith adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Eureka
Eureka


Nombre de messages : 77

- Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] Empty
MessageSujet: Re: - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ]   - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] EmptyDim 20 Mar - 22:08

    Je ne suis pas à Sky high, aujourd'hui. Et cette vérité me donne envie de pleurer. Car l'on pourrait croire que ne pas être au lycée signifierait être avec ma soeur. Mais non, même pas. Je ne suis pas avec ma soeur, et alors que je n'ai jamais été aussi proche d'elle depuis le début de l'année, je ne me suis jamais sentie aussi loin, aussi désemparée et désarmée par son absence. Je ne suis pas dans le ciel, et ils ont tout de même trouvé le moyen de m'empêcher de la voir. Un horaire chargé... tout ce que je demandais, c'était que quitte à descendre, l'on me laisse le temps de la retrouver. Je voudrais être assez forte pour les défier et pour décider de ne pas y retourner, le temps de la retrouver. Mais je ne sais pas faire ces choses-là. Les batailles sont pour Sephie, moi je suis trop faible pour ça. Je suis la partie inoffensive de notre personnalité, celle qui ne sait pas riposter. Celle qui a mal quand elle voit une injustice, mais qui ne sais pas en débarrasser le monde. Je ne suis bonne à rien sans ma Sephora. Encore moins à la retrouver. J'en ai mal tellement je veux pleurer. Si mal, si vous saviez.

    J'observe le monde, cherche à découvrir de quoi ils ont besoin, pour ne pas sombrer. Vous savez, vous aider, ça me sauve autant que ça me détruit. Car c'est pour vous que l'on m'a arrachée à ma moitié, mais je serais incapable de vous abandonner. Etre utile me protège de cette médiocrité que vous ne semblez pas remarquer. Car je suis, comme tout ce qui existe, moyenne sans ma moitié. Si elle n'existait pas, je n'aurais pas les moyens de l'inventer, car elle ne serait pas là pour m'inspirer. Vous comprenez ? Bien sûr que non, sinon, vous me l'auriez laissée. Je ne vous en veux pas, de ne pas comprendre, cependant. C'est tellement trop fort, pour ce que vous seriez capable d'imaginer. Tellement puissant que vous passez à côté. Trop grand pour vous. Ce n'est pas de votre faute. Si vous étiez capable de prendre la mesure de ces choses que vous ne comprenez pas, vous n'auriez pas besoin de nous. Et elle serait avec moi.

    Alors oui je regarde. Je devrais acheter à manger, je suis là pour ça, mais rien ne me tente, j'ai l'esprit occupé, bourdonnant. Il veut créer. Il attend l'idée que Sephie m'aurait soufflée si elle avait été avec moi. Je vois des gens qui s'affairent, se bousculent. Mais rien de ce que je pourrais créer ne leur épargnerait de se supporter les uns les autres ou ne leur permettrait de se sourire. Les gens ne s'aiment pas, et sont malheureux quand ils sont entourés d'inconnus... Pourquoi ?


- Si tu inventes un panier extra-ordinaire, j'achèterai n'importe quoi ici.

    Une douce chaleur se répand en moi lorsque la voix douce de mon meilleur ami, se fait entendre. Mon meilleur ami, défaut de pouvoir le nommer autrement. J'aime tellement la moindre de ses qualités, son défaut le plus infime, que je crois bien que l'amitié n'a rien à voir avec tout ça. Tu sais Jared, je me suis renseignée sur le sujet, j'ai lu ce dont j'avais besoin pour comprendre que jamais, je ne saurais réellement expliquer ce que je ressens pour toi. Mais c'est sûr, je le jure, ce n'est pas de la simple amitié.

    Je souris à l'ange de mes journées. Il a rendu ma vie à Sky High supportable et presqu'indolore. Presque, car non, ce n'est pas une souffrance que sa guitare pourrait effacer, même s'il le voulait. Je pense que même s'il me le demandait en chanson, je serais incapable de ne pas ressentir ce manque affreux. Oublier une moitié de moi ? Impensable, inconcevable. Sephie, jamais il ne te remplacera. Mais il a su essuyer mes larmes sans les voir, apaiser mon coeur sans le savoir. Ou peut-être que le plus beau, c'est qu'il le sait. Et dans ce cas, je ne sais pas comment le remercier. Si seulement j'étais capable d'inventer ce je-ne-sais-quoi qui pourrait le sauver. J'aimerais rendre sa vie plus belle, faire la différence, la magnifier. Il le mérite tellement, avec sa merveilleuse âme et ses yeux magnifiques. Tout en lui m'enchante comme il chante. J'aimerais pouvoir lui avouer.


- Je m'en voudrais de te ruiner, tu sais ? Je réponds dans un sourire.

    Si tu savais, cette façon que tu as de m'illuminer. Chante-moi la mélodie de cette vie, oui, tu sais, celle où je suis avec ma soeur. Accorde-moi, comme tu le fais si bien, pour que je sonne juste enfin.

    Jared, mon héros guitariste. Si seulement je pouvais te sauver comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Maestro


Nombre de messages : 48

- Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] Empty
MessageSujet: Re: - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ]   - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] EmptyLun 21 Mar - 17:18

    Je lui lance un autre sourire, juste content, entier sans même le voir, j'essaie d'oublier les yeux de ma maman dans les siens. Comme je suis bien, quand elle est là. Serein, j'oublie même tous les détails qui me dérangeais avant. Ma guitare oubliée ? Plus de raison de pleurer, de toute façon, mon inspiration est juste là, à côté de moi, et elle non plus ne le voit pas ça.

    J'amorce un geste vers elle, j'ai envie de la serre contre moi, juste comme ça, pour aller mieux, pour oublier. Un je ne sais quoi, je ne sais pas. C'est à cause de Lilith que je suis comme ça. Et puis je stoppe mon geste avant même qu'il n'ait eu le temps de naitre réellement, le câlin amical sera pour plus tard, ou pour un autre jour, un autre mois. Un jour elle et moi, quand j'arrêterai de jouer, je saurais.

    - Je m'en voudrais de te ruiner, tu sais ? je soupire et souris de plus belle. Parce que j'aime que sa phrase fasse penser qu'elle va bien. Qu'elle n'a pas mal, et qu'elle ment au monde aussi bien que moi je mens aux gens. Je la regarde, la dévore même des yeux, mais je sais qu'elle ne doit pas voir, parce que c'est vrai, c'est toujours comme ça que je la regarde moi. Mon rayon de soleil, ma Lilith.

    Je pince mes lèvres quand je repense au câlin que je voulais lui faire, et puis je choisi tout simplement, dans un geste qui me semble beaucoup plus approprié moins calculé, qui demande beaucoup moins de réflexion et tout ce à quoi je pourrai penser. J'attrape son bras, l'entre-croise avec le mien, et puis souris, à la vie.

    Même si je sais que la vie ne se résume pas à ça, pas à sa main, son bras, pas même à son sourire qui illumine ma -mes- journée(s). La vie c'est tellement plus compliquée, dans le fond, je suis sur que si on lui demandait la sienne elle porterai surement le nom de Séphora, et la mienne ressemblerait de près à une mère perdue. Mais non, c'est comme ça, on est deux personnes esseulée, en réalité. Alors j'en viens à me demander si ce ne serait pas pour cela, qu'on s'entend si bien elle et moi. Je m'en veux de penser à ça, de me dire que ma Lilith en réalité elle m'apprécie par défaut, parce qu'il n'y avait personne d'autre à côté. Que je suis arrivé le premier.

    - Lilith, tu sais bien qu'avec le père que j'ai, il faudrait te lever tôt pour me ruiner. je lache cette phrase dans un soupir, presque dégouté, et puis j'essaie de faire fuir mon père de mon esprit. De profiter du moment que je vis avec ma meilleure amie, sans me demander si elle pourrait me remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Eureka
Eureka


Nombre de messages : 77

- Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] Empty
MessageSujet: Re: - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ]   - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] EmptySam 23 Mar - 12:17

    Je me rend compte lorsqu'il sourit que le froid de l'hiver mord légèrement ses joues pour les rosir joliment. Ca m'inspire plus que cela ne le devrait, lorsque j'imagine leur fraicheur sous mes lèvres, le temps d'un baiser que je pourrais lui voler. Je flotte lorsqu'il me prend le bras et je suis soulagée de pouvoir m'appuyer sur lui, comme s'il m'aidait à porter le poids de mes douleurs. De ma douleur, plutôt, car elle s'écrit au singulier depuis que je suis seule, sans ma jumelle, ma Sephie, mon autre. Un peu plus légère, je me surprends à fermer les yeux pour apprécier l'effet apaisant qu'il a sur moi. Son coeur est une mélodie que j'entends sans le sentir. Il transcende mes sens et je vois, là, tout au loin, une idée, une intuition d'un quelque chose. Mais vague, malheureusement, car il n'est pas Sephie, il est un autre. Cher à mon âme, mais pas tout à fait une part d'elle.


- Lilith, tu sais bien qu'avec le père que j'ai, il faudrait te lever tôt pour me ruiner.

    Je n'aime pas son ton, je n'aime pas ce qu'il dit. Le regret que je sens dans sa phrase me brise le coeur. Je secoue la tête, refuse d'entrer dans ce sujet-là. Je rejette même un peu l'idée du panier extraordinaire. Les gens n'ont pas besoin d'avoir plus de possessions, ils n'ont pas besoin de se cacher derrière une montagne d'avoirs, d'être poussés à la consommation, d'avoir assez de place pour mieux dépenser, mieux s'ignorer. Ils ont besoin d'apprendre à s'aimer et aucun panier, aucune des choses vendues dans ce marché, ne peut le leur apporter cet enseignement.

    Je lève alors imperceptiblement les yeux au ciel. C'est hypocrite, ce que je dis là. Nos inventions améliorent la vie des gens, mais ne leur apportent rien de concret. Il faut que je l'invente, ce panier. Il est pratique, il aidera à leur confort. Tant que je ne serais pas capable d'inventer quelque chose quileur ouvrira les yeux sur le monde qui les entoure, tant que je ne saurai pas comment effacer la misère, le malheur... Je dois leur offrir tout ce que je peux leur donner.

    Je regarde à nouveau Jared, hausse les épaules en repensant à sa phrase.


- C'était une plaisanterie. Je déclare dans un petit sourire.

    J'inspire à fond l'air frais, fais le plein de fragrance. Je me demande combien de personne le fait, si je suis la seule. Si Sephora l'a fait en même temps que moi, si elle est occupée. Combien de personne ont arrêté de se presser pour respirer le parfum de l'hiver ? Combien s'arrêteraient pour le faire, si Jared chantait ?


- Tu n'as pas pris ta guitare ? Je réalise alors.

    Sephie, elle, l'aurait fait. Je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


- Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] Empty
MessageSujet: Re: - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ]   - Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

- Invente-moi un monde. [ Miss Gadget - Guitar Hero ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Miss Gadget - Dream is collapsing
»  • Miss Gadget, Purity & Shadow ─ Every you, every me •
» - | Lead me to the truth and I will follow you with my whole life |- {Mr. Nobody & Miss Gadget}
» |- Je suis monsieur Oogie Boogie ─ Miss Gadget -|
» Son autre moitié. | Guitar Héro - Séphie |
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVIOR HIGH × heroism's slaves. :: SUPER NOUS :: Grands brûlés-